© 2019 Procork Pty Ltd

procork bordeaux tv7.png

Pourquoi les producteurs des plus grands crus du monde sont-ils si attachés au bouchon de liège naturel ? Ce n’est pas seulement une histoire de tradition. Le liège laisse entrer dans la bouteille de minuscules quantités d’oxygène, qui permettent au vin de bien vieillir et au vinificateur d’offrir un vin conforme à ses attentes. Le bouchon naturel est malheureusement difficile à maîtriser. En effet, si la quantité d’oxygène qui entre dans la bouteille est trop importante, le vin s’oxyde. Des contaminants provenant du liège peuvent également pénétrer dans la bouteille et altérer le vin.

 

La solution ProCork est d’une incroyable simplicité. Elle consiste en un bouchon naturel amélioré par la présence d’une membrane technologique spécifiquement conçue. On obtient alors un bouchon capable de réguler le taux d’oxygène entrant dans la bouteille, ce qui permet au vin de s’assouplir élégamment et d’intégrer les tannins extraits du raisin et du chêne.

 

ProCork est l’alliance parfaite de la tradition et de la technologie. Lorsque vous ouvrez une bouteille fermée par un bouchon ProCork, vous pouvez être certain que votre vin a été produit et protégé avec le plus grand soin. ProCork est pensé pour les amateurs de bons vins. Il élimine les problèmes d’oxydation aléatoire, de goût de bouchon et de tannins dus au liège, tout en permettant un vieillissement naturel du vin.

PROCORK

© 2019 Procork Pty Ltd

procork bordeaux tv7.png

There is a reason why the makers of the world’s finest wines are reluctant to give up natural cork. Its not just tradition, cork also allows minute amounts of oxygen to enter the bottle, which in turn enables the wine to properly mature and thus allow the winemaker to present their wine in the spirit in which it was made. Unfortunately natural cork is difficult to control. If too much oxygen enters the bottles, the wine oxidises. Also, contaminants from the cork can enter the bottle and taint the wine.

 

The ProCork solution is breathtakingly simple. It employs natural cork but enhances it with a specially developed membrane technology. The result is a cork that actually controls the rate of oxygen entering the bottle. This allows the wine to elegantly soften and integrate the grape and oak tannins.

 

Procork is a perfect combination of tradition and technology. When you see a ProCork come out of the bottle, you can have confidence that the utmost care has been taken to produce and protect the wine. ProCork - for lovers of quality wines. It solves the problems of random oxidation, cork taint and cork tannins while allowing the wine to age naturally.

PROCORK